OM - Transfert : Rudi Garcia souhaite un profil à la Verratti !

Rudi Garcia travaille à dénicher un profil à la Verratti

Rudi Garcia veut bien des renforts lors du mercato à venir. Mais le coach de l'OM n’en néglige pas pour autant la formation d’où il espère tirer un profil à la Verratti.

Rudi Garcia travaille à trouver un « Verratti »

Rudi Garcia sait qu’il lui faudra se renforcer, mais pas à n’importe quel prix. L’entraîneur marseillais n’est d’ailleurs pas disposé à dépenser d’un trait les 200M€ de budget mercato. Son président ne lui permettrait même pas non plus.

« Il ne faut pas tout dépenser d’un coup. On va faire plus d’investissement sur les deux premières années. Eyraud a été clair sur les 200M€ sur 4 ans », a souligné le coach dans une interview à RMC.

L’idée des dépenses échelonnées, c’est de débusquer de jeunes talents et trouver au final des joueurs du profil de Verratti.

« J’espère que l’on sera capable d’attirer des joueurs dont on sera sûr du niveau, mais aussi des jeunes à fort potentiel, faire de la post formation (…) J’ai des donné des poste à pourvoir. On fait des listes communes avec des priorités. Trouver un « Verratti » ? Je l’espère, on y travaille en tout cas… », a révélé le technicien français, espérant ainsi emboîter le pas au PSG qui a réussi ce coup avec le prodige italien.