Journaliste au quotidien L’Equipe et bien introduit dans le vestiaire de l’ASSE, Bernard Lion n’a pas été tendre avec Alexander Söderlund dans son dernier article sur la rencontre AS Saint-Étienne - Mayence de ce soir.

Alexander Söderlund ciblé par Bernard Lion

Dans les colonnes du quotidien sportif, Bernard Lion clash Alexander Söderlund pour son gout poussé des blagues pas vraiment drôles. Plutôt que de marquer les buts pour lesquels il a été engagé par le club, le norvégien se lâche beaucoup plus dans le vestiaire que sur le terrain.

Selon le journaliste, « Alexander Söderlund (29 ans) a vidé son tube de dentifrice dans les gants de Jessy Moulin », le second de Staphe Ruffier dans les buts des Verts. « Le facétieux, mais silencieux attaquant norvégien » comme il le désigne « ferait mieux de verser de la colle dans ceux des gardiens adverses. Cela l'aiderait sans doute à marquer (3 buts en 26 matches, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée, le 4 janvier, un seul cette saison). »

Clairement pas satisfait du rendement du joueur, Bernard Lion n’oublie pas les autres buteurs tout aussi transparents les uns que les autres à l'ASSE. Pour lui, « À sa décharge, Söderlund n'est pas le seul à peiner devant la cage » dans le rayon buteurs de l’As Saint-Étienne. Il a pris le propos de Christophe Galtier pour appuyer sa critique : « Nous avons un problème d'efficacité, acquiesce Christophe Galtier. Nous n'arrivons pas à ouvrir le score sur des temps forts ou des situations favorables. »

Ce soir, Romaind Hamouma et Robert Béric seront de nouveau absents pour le match de Ligue Europa de l'ASSE contre Mayence 05. Reste à espérer que "l’ami" du journaliste proche des Verts saura combler le vide laissé par ses des coéquipiers.