OM - Mercato : 2 cibles financièrement compliquées pour McCourt ?

McCourt aurait des difficultés financières sur les cibles Aleix Vidal et Obi Mikel
Par Loua Joel
Publié le 24 novembre 2016 à 11:32 | mis à jour le 24 novembre 2016 à 11:32
Résultats

Pour son renforcement lors du mercato hivernal, l’OM viserait Aleix Vidal et Obi Mikel. Deux cibles jugées pourtant hors de portée des finances de McCourt.

Difficultés financières de McCourt sur les pistes Aleix Vidal et Obi Mikel ?

Frank McCourt ambitionne de redorer le blason de l’Olympique de Marseille. Un vaste projet qui passe, et l’Américain ne s'en cache pas, par l’enrôlement de joueurs de renom. Et ce pour renforcer au plus vite, c’est-à- dire lors du mercato hivernal, un effectif dont Rudi Garcia s’est rapidement rendu compte des limites. C’est ainsi que John Obi Mikel et Aleix Vidal seraient ciblés pour renforcer respectivement l’entrejeu et le secteur défensif marseillais.

Mais à en croire La Provence, le milieu de terrain de Chelsea FC et le latéral droit du FC Barcelone seraient des cibles financièrement trop compliquées pour McCourt, le nouveau propriétaire olympien. S’il est facile de deviner qu’on ne débauche pas facilement un Blaugrana, l’international nigérian des Blues souhaiterait, lui, conserver son salaire made in Premier League (4M€ par saison).

Pas que les grands argentiers phocéens ne soient pas en mesure d’assurer ce salaire, mais ils hésiteraient à le faire pour un joueur de 31 ans sur le déclin. Dans tous les cas, les recruteurs marseillais savent désormais que les grands joueurs ne s’enrôlent pas d’une simple chiquenaude.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp