Gaétan Bussmann est resté très prudent en conférence de presse, au moment de se prononcer sur le match qui oppose l'ASSE à Mayence 05, ce soir (21 h 05).

Bussmann rêve d’une victoire avant Qabala

Ancien joueur du FC Metz, Gaëtan Bussmann ne sera pas dépaysé au stade Goeffroy-Guichard, puisqu'il y a déjà affronté l’AS Saint-Étienne avec les Grenats. Il en a même gardé des souvenirs !

« Nous avions perdu (2-0), mais je me souviens de l’ambiance de Geoffroy-Guichard. Pour moi, le public stéphanois est le meilleur de France », a témoigné le défenseur latéral de Mayence 05.

Passé près de s’engager avec les Verts à l’été 2015, Bussmann apprécie bien la philosophie de jeu de l’équipe de Christophe Glatier. « Saint-Étienne possède un effectif assez fourni. Ils sont rapides sur le côté et jouent vraiment en équipe. Sur ce point-là, ils nous ressemblent. Leur force est collective », a noté le joueur formé à Metz.

Malgré ces éloges aux Ligériens, le Français et ses coéquipiers ont un objectif bien clair contre Sainté dans quelques heures : « gagner et se donner une chance de qualification face à Qabala », lors de la 6e et dernière journée de la phase de poule.