Martin Schmidt, l’entraineur de Mayence 05 va sans aucun doute livrer bataille contre l’ASSE, ce soir. Il n’a pas le choix, puisque son équipe doit forcément l’emporter pour rester en course pour une place en 16e de finale.

Martin Schmidt n'entend plus se faire surprendre

Avec 5 points, soit 3 de retard sur l’AS Saint-Étienne, Mayence 05 doit impérativement prendre des points à Geoffroy-Guichard, pour espérer se qualifier contre Qabala, à la dernière journée de la phase de poule de Ligue Europa. Martin Schmidt en est conscient et a annoncé les couleurs en conférence de presse.

« Nous sommes impatients de disputer ce match et nous en connaissons l’importance. Ce sera comme une finale », a prévenu l’entraineur du FSV 05.

Instruit du but égalisateur inscrit par Robert Beric (88e), lors du match aller en Allemangne (1-1), le technicien suisse du club de Bundesliga n’entend plus se faire surprendre de la sorte.

« Il faudra mieux défendre lors des trois dernières minutes du match. À l’aller, nous avons été capables de jouer, mais sans assurer la victoire. Nous avons tiré les leçons de cette rencontre, nous savons à quoi nous attendre », a-t-il laissé entendre.

Mayence reste sur une cinglante défaite (1-6) contre le RSC Anderlecht, lors de la 4e journée. Un match à « oublier ». « Il faut attaquer et défendre avec tous nos joueurs de champ. Nous n’avons pas très bien défendu et nous en avons payé les conséquences », a commenté Martin Schmidt.