OM - Mercato : Révélation de Rudi Garcia sur la venue de Vainqueur

OM, Rudi Garcia n'y est presque pour rien pour William Vainqueur.

Débarqué à l'Olympique de Marseille dans les dernières heures du mercato estival, William Vainqueur avait vu son nom associé à celui de Rudi Garcia dans les semaines qui ont suivi.

Rudi Garcia est arrivé trop tard sur Vainqueur

Rudi Garcia a-t-il influencé le marché des transferts de l'Olympique de Marseille sans même avoir signé son contrat ? Cette rumeur avait été lancée lorsque l'intéressé était arrivé à l'OM courant octobre. Le bruit voulait en effet que l'ex-coach du LOSC ait fait en sorte de retrouver du côté de Marseille un joueur qu'il avait déjà connu à l'AS Roma.

Présent en conférence de presse ce jeudi, en marge de la rencontre face à l'AS Monaco, Garcia a mis fin à cette rumeur. Il a néanmoins confié avoir "soufflé" le nom du joueur à l'ancienne cellule de recrutement marseillaise, qui dépendait encore du duo Franck Passi - Gunther Jacob lors de ce mercato.

"Non je n'ai pas validé la venue de Vainqueur. Il était déjà sur les tablettes de l'OM, a ainsi confié Rudi Garcia devant la presse. Quand je leur ai soufflé le nom, ils y avaient déjà pensé." (Avec Le Phocéen)