René Girard avait déjà annoncé les couleurs au sujet des renforts, cet hiver, au FC Nantes. L’Équipe croit savoir qu’un milieu défensif et un ailier au moins devraient arriver.

Girard attendrait un milieu défensif et un ailier

Il n’y a aucun doute, le FC Nantes entend se renforcer lors du mercato d’hiver. René Girard l’a déjà fait savoir. « On travaille sur le mercato, ça sera un passage important », avait glissé le coach des Canaris, lors de la conférence qui a précédé le match contre le PSG.

Mais au-delà de cette annonce du coach, le quotidien de sport nous apprend que ce sont un milieu défensif et au moins un joueur de couloir qui sont attendus à la Jonelière en janvier prochain.

Abdoulaye Touré qui aurait pu être le N°6 tant réclamé par Girard est blessé depuis la préparation de la saison et n’a toujours pas fait d’apparition en Ligue 1.

Quant au suédois Alexander Kacaniklic et au danois Nicolaj Thomsen, recrutés cet été, ils ne donnent toujours pas satisfaction dans les couloirs. Cela se ressent bien dans les résultats des Jaune et Vert, 17e du championnat avec 12 petits points, 19 buts encaissés et 9 seulement inscrits en 13 journées.