La tribune Loire du stade du FC Nantes est dorénavant dans le collimateur de la LFP. La Commission de Discipline menace de la fermer, au moindre incident lors des prochains matchs à la Beaujoire.
Les supporters du FC Nantes dans l'oeil de la LFP
Dans le dossier intitulé « Comportement des supporters du FC Nantes », et qui est relatif à la 12e journée de Ligue 1 entre le FCN et Toulouse FC, la Commission de discipline a pris la sanction suivante contre les Canaris : « fermeture de la Tribune Loire, avec sursis, pour trois matchs ».
La LFP précise avoir agi après « lecture faite du dossier d’instruction et audition des dirigeants du FC Nantes ». Pour être pus explicite sur cette décision prise lors de réunie le 24 novembre, il faut dire que ladite tribune ne sera pas fermée, mais observée pendant les prochains matchs à domicile des Jaune et Vert. Et en cas de violence ou débordement, ce sera la fermeture pure et simple.
Un groupe de supporters partis de La tribune Loire s’était introduit dans la tribune présidentielle, lors de la réception du Téfécé (12e journée), le 5 novembre dernier, pour tenter de s’en prendre au président des Canaris, Waldemar Kita.