René Girard n’entend pas se laisser surprendre par le LOSC, une équipe mal classée comme le FC Nantes, à la Beaujoire, samedi soir (20 h).
René Girard, « bien rentrer dans le match »
René Girard a à coeur de renouer avec la victoire lors de la 14e journée de Ligue 1. Le FC Nantes (17e) n’a plus gagné en championnat depuis la 9e journée. Les Canaris enregistrent 3 défaites et un nul sur leurs 4 derniers matchs dans la compétition.
Face au LOSC (19e) qui est également dans la zone rouge, les Nantais n’ont pas droit à un faux pas. Deux petits points séparent les deux équipes. Et en cas de défaite les Dogues passeraient devant les Canaris. Un enjeu qui motive le coach des Jaune et Vert à vouloir tirer son groupe vers le haut.
« On rencontre une équipe de Lille qui, comme nous, a connu (sic) un début de saison compliqué. On est en quête de points. Ce sera un match musclé, solide. Il faudra être vigilant jusqu'au bout. Mais l'important, c'est de … bien rentrer dans ce match », a fait savoir Girard sur fcnantes.com.
Les Lillois ont viré leur entraineur, Frédéric Antonetti qui a été remplacé par Patrick Collot, un intérimaire. Ce changement à la tête de l’encadrement technique du LOSC ne change rien selon le technicien de 62 ans.
« Je ne pense pas que Lille changera du tout au tout. Les joueurs sont les mêmes. Ce qu'il y a de sûr, c'est que l'équipe qui viendra sera là pour ne pas perdre », a prévenu René Girard, qui s’apprête à faire des retrouvailles avec un club qu’il a entrainé (2013-2015).
« Je ne pense pas qu'on arrivera à faire quoi que ce soit en se mettant la tête à l'envers. Pour moi, avoir envie est normal. J'essaie de tirer tout le monde vers le haut », a souligné ensuite le coach des Jaune et Vert.