Il avait déjà fait l'objet d'une approche concrète en amont du dernier mercato estival. Vincent Thill voit une fois encore le Bayern Munich à ses basques à l'approche de l'hiver.

Vincent Thill, priorité au FC Metz

Après une première approche infructueuse au printemps dernier, le Bayern Munich réussira-t-il à faire plier le FC Metz pour Vincent Thill (16 ans) durant le prochain mercato hivernal ? A priori, la réponse se voudrait négative.

C'est en tout cas ce qu'affirme L'Equipe dans son édition du jour. D'après les dires du quotidien ce vendredi, le Bayern Munich devrait retenter sa chance sur ce dossier dans les semaines à venir. Le club bavarois compterait en effet profiter de la trêve hivernale pour essayer de conclure la piste menant au jeune luxembourgeois.

Comme au printemps, où les Munichois avaient formulé une proposition de transfert à hauteur de 6 millions d'euros, le FC Metz devrait néanmoins pouvoir compter sur l'appui des proches du jeune prodige pour obtenir gain de cause en janvier. La famille du joueur souhaiterait en effet, et de manière logique, que l'attaquant - ou milieu offensif - conserve un maximum de stabilité afin de réussir au mieux sa scolarité.

Pour rappel, l'international luxembourgeois a signé un contrat de trois saisons au printemps dernier, avec deux années supplémentaires en option.