Cheikh M’Bengue a signé un contrat de trois ans à l’ASSE cet été. Néanmoins, il n’a pas fait une croix sur l’Angleterre où il était libre de filer, en fin de saison dernière.

Cheikh M’Bengue, son avenir lié à son destin

À 28 ans, Cheikh M’Bengue voit une bonne partie de sa carrière devant lui. Le défenseur latéral gauche recruté cette saison par l’AS Saint-Étienne songe toujours au championnat d’Angleterre.

Libre de tout contrat après 3 saisons passées au Stade Rennais, l’international sénégalais avait la possibilité de rejoindre la Premier League au mercato estival dernier. Mais faute de proposition concrète, il s’était finalement engagé avec les Verts, jusqu'en 2019.

« Moi, je suis un croyant. Et je crois au destin. Si aujourd’hui, je n’ai pas signé en Angleterre, c’est le destin qui l’a voulu. Si je dois poursuivre ma carrière en Angleterre, ça arrivera sans problème », a confié M’Bengue à Senenews.

Le natif de Toulouse va bientôt atteindre le cap de 300 matchs en tant que professionnel, mais il déclare être « qu’à la moitié de sa carrière ».