Aux fans de l’OM qui lui reprochent d’être loin de son meilleur niveau parce qu’il voudrait s’en aller, Lassana Diarra a bien voulu dire sa part de vérité.
Les supporters manquent d’information selon Lassana Diarra
En ce début de saison, Lassana Diarra est bel et bien loin de son niveau de la saison passée. C’est un fait que personne ne conteste, pas même le concerné. D’ailleurs, pour parler chiffres, le milieu défensif n’a participé qu’à 7 matches de Ligue 1 depuis le début de la saison, là où dans ses meilleurs jours, il aurait pris part aux 13.
Pour les supporters, il s’agit d’une feinte de Lassana Diarra pour obliger les dirigeants olympiens à le laisser s’en aller sans trop de tracasseries lors du mercato hivernal. Rappelons que l’international français doit s’acquitter des 10M€ infligés par le TAS…
Lassana Diarra s’inscrit en faux contre ces accusations. « Pour moi, ce ne sont pas des critiques. Ils ne savent pas tout. Je me mets à leur place. J'ouvre le journal et je vois : Diarra veut partir pour qu'on paie son amende, pour ci, pour ça... Il n'avait pas joué pendant seize mois, il a fait une bonne saison, il veut de l'argent... Voilà ce qu'on a présenté aux supporters », a-t-il d’abord constaté dans les colonnes de La Provence.
L’ancien du Real Madrid s’est ensuite justifié en déclarant : « Après, il y a eu des pépins, mes blessures, mes performances ont diminué. Donc on a dit que Lassana n'avait plus envie de jouer, qu'il avait la tête ailleurs, a-t-il ajouté. Mais vous savez pourquoi j'ai joué les trois premières journées alors que je n'avais pas fait un match de préparation ? Parce qu'il y avait Franck Passi, pas mal de jeunes, et qu'il fallait aider. »
Comprenons donc bien que pour l’ex-Gunner, sa baisse de régime, loin d’une simulation, est plutôt la conséquence d’une envie débordante de se mettre au service de l’écurie phocéenne.