Robert Herbin est revenu sur le match de l’AS Saint-Étienne contre Mayence 05 en Ligue Europa. Malgré le nul (0-0), il avoue qu’il ne s’est pas ennuyé.
Herbin se réjouit de la qualification
Robert Herbin savait bien que c’est la qualification qui était l’enjeu majeur de l’ASSE contre Mayence 05 jeudi dernier. Et les Verts l’ont obtenu à Geoffroy-Guichard grâce à un match nul contre le club allemand (0-0). De quoi satisfaire le Sphinx.
« C’était un match très important pour les Verts, avec un gros enjeu, et le résultat fait que l’on reste dans le circuit. C’est positif. Dans ce genre de compétition, l’essentiel est de passer », a commenté Herbin dans Le Progrès.
L’ancien entraineur de Stéphanois a tout de même noté la difficulté de son équipe de coeur à franchir un palier. « Il est évident que l’on a eu quelques difficultés et que la qualification fut difficile à obtenir. On a eu du mal à déstabiliser ces Allemands qui étaient bien organisés … Évidemment, on peut penser qu’il y a eu une certaine retenue de la part de nos joueurs. Cette attitude a désolé le public, c’est naturel. Il n’apprécie pas cet excès de prudence. C’est un palier que l’on n’arrive pas à franchir », a souligné le technicien de 77 ans.
Pour finir, Robert Herbin a affirmé qu’il ne s’est « pas ennuyé ».