PSG : Robin Leproux évoque les contours de sa décision

Robin Leproux, ancien président du PSG Publié par Gary SLM le 26 novembre 2016 à 21:35

Robin Leproux, l’ancien patron du PSG a évoqué les motivations de sa décision de nettoyer le Parc des Princes de ses supporters violents. Pour lui, le prétexte pour faire revenir ses derniers est purement démagogique.

Robin Leproux revient sur l’interdiction de stade des Ultras PSG

L’ancien patron du Paris Saint-Germain a confié à L’Équipe : « On tombe encore dans la démagogie en dénonçant le manque d’ambiance. Moi aussi je préfère de la ferveur au Parc. Mais il y a eu deux morts en trois ans ! J’espère qu’on ne va pas recréer des oppositions.»

Le dirigeant rendu encore plus célèbre par sa mesure « Le plan Leproux » a fait savoir qu’il n’avait ni opposition ni suggestions des deux groupes de supports lorsqu’il les a rencontrés après la mort de Yann Lorence. « Quand j’ai réuni les groupes de supporters, les deux côtés étaient très choqués". Il dit avoir affirmé : « Vous allez mettre en péril la vie des uns et des autres ! » Réponse des dirigeants des groupes de supporters : « Nous, on ne vient plus ! »

L’ancien patron du PSG ne comprend donc pas qu’ils disent aujourd’hui : « Leproux nous a virés du Parc ». L’ancien dirigeant dit aussi avoir récolté des menaces de mort. Des supporters remontés contre son plan pour ramener la paix auraient même rendu publique son adresse de domicile. Une période durant laquelle il dit avoir été angoissé.

Afficher les commentaires