OM - Transfert : Mathieu Debuchy, une piste à oublier déjà ?

Mathieu Debuchy, latéral droit d'Arsenal, ciblé par l'OM

L’OM veut une revue par ligne pour son renfort hivernal. Mathieu Debuchy serait la nouvelle cible destinée au secteur défensif. Mais la piste du joueur d’Arsenal paraît déjà peu rassurante pour le club phocéen.

Des difficultés sur la cible Mathieu Debuchy

« Je vous rappelle que le projet pour lequel je suis venu est un projet à moyen terme avec tout ce qui va se passer, le mercato d’hiver puis le mercato d’été. Andoni travaille, on y a travaillé ensemble », ainsi s’exprimait Rudi Garcia pas plus tard qu’hier en conférence de presse.

Le moyen terme, c’est manifestement le mercato à venir, pendant lequel, selon France Football, l’entraîneur marseillais souhaite désormais renforcer sa ligne défensive avec Mathieu Debuchy.

Le latéral droit d’Arsenal serait le concurrent de Hiroki Sakai, seul titulaire phocéen à ce poste. Et un prêt n’est pas à exclure, vu que le Gunner était déjà arrivé au FCG Bordeaux par ce moyen la saison dernière.

Mais à regarder de près, Mathieu Debuchy semble bien loin d’être une cible idéale. Pour une écurie olympienne qui a besoin de s’assurer, cela ne paraît pas indiqué de viser un joueur qui n’est pas en condition physique.

D’ailleurs, le retour du Français à la compétition le week-end passé face à Bournemouth n’a été des plus remarquables. Il est sorti blessé après seulement une quinzaine de minutes de jeu.

Autant dire qu’Andoni Zubizarreta et les recruteurs olympiens doivent être très prudents sur cette piste.




Par JOËL
Publié le 29 novembre 2016 à 09:46 | mis à jour le 29 novembre 2016 à 09:46

Facebook
Twitter
email
Whatsapp