PSG : Unai Emery se paie le football français et son individualisme !

PSG, Unai Emery se paie le football français ! Publié par Eitel Mabouong le 29 novembre 2016 à 11:49

Longtemps malmené par une très large partie de la presse hexagonale depuis son arrivée au PSG, Unai Emery s'est livré dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais. Il a notamment évoqué l'individualisme prôné par le football français, qui se résume bien trop souvent à limiter les joueurs dans leurs fonctions premières.

Un manque d'adaptation d'après Unai Emery

"La culture française, c’est le jeu individuel. Un joueur te dira : « J’ai fait ma tâche. Tu m’as dit de marquer ce joueur, je l’ai fait ». Non. Quand un joueur a une zone assignée, il peut avoir un adversaire assigné.

Mais le football est un jeu de mouvement, on peut se retrouver en infériorité numérique, il peut y avoir des permutations… Dans ce cas, le joueur assigné n’est plus le même. Ici, on pense en terme de duels individuels, chacun sa zone pour récupérer le ballon. Il faut s’adapter à la situation de match. Faut-il s’intégrer à la culture locale ? Il faut avoir l’équipe la plus compétitive possible."

Un mal que beaucoup de coachs étrangers, ou encore l'ex-Parisien Jérôme Leroy, n'avaient pas manqué de souligner ces dernières années en Ligue 1. (Traduction C-S)

Afficher les commentaires