Lassana Diarra a beau expliqué qu’il n’avait aucun problème avec l’OM, mais avec Labrune, personne n’y croit plus. D’ailleurs son départ du club serait acté.

Lassana Diarra sur le départ en janvier ?

France Football est formel à ce sujet. Lassana Diarra ne peut plus convaincre personne de son intention de rester à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal. On sait le milieu défensif astreint à une amende de 10M€ à verser au Lokomotiv Moscou pour rupture abusive de contrat.

Son choix de carrière serait désormais conditionné par cette énorme amende. En clair, Lassana Diarra s’en irait dans l’équipe qui voudrait bien l’en débarrasser. Il ne l’a pas caché dans une récente interview où il expliquait qu’après le football il avait une famille et lui-même à nourrir.

Ce mardi, l’hebdomadaire sportif donne plus de détails sur l’affaire et ses suites. « A l'OM, personne n'en doute : Lassana Diarra va quitter le club cet hiver. Si les deux parties continuent d'entretenir le flou, le départ est acté », pouvons-nous ainsi lire dans les colonnes du confrère.

Le point de chute, entendez le projet sportif, n’aurait plus aucune importance. L’ex-Gunner s’en irait volontiers chez qui voudrait le débarrasser de son amende. « Peu importe la destination pour peu que le club intéressé règle l'amende de 10 millions que le joueur doit au Lokomotiv Moscou, son ancien club », expliquent en effet les journalistes de l’hebdomadaire.

Lesquels terminent sur une note bien triste concernant la carrière de l’ancien du Real Madrid à l’OM : « Diarra n'a pas d'états d'âme. Il serait resté si le nouveau propriétaire avait mis la main à la poche. Mais le leader rayonnant a laissé place à un joueur ordinaire, incapable de réveiller les troupes. »