Mercato - PSG : Unai Emery évoque les coulisses de son arrivée

Unai Emery a été nommé sur le PSG cet été en remplacement de Laurent Blanc Publié par JEAN-LUC D le 29 novembre 2016 à 17:35

Triple vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville, Unai Emery a été nommé sur le banc du PSG cet été en remplacement de Laurent Blanc. Dans un entretien accordé au média espagnol El Pais, le technicien basque livre les dessous d’un échange insolite avec son président Nasser Al-Khelaïfi.

Unai Emery nommé pour son gène de vainqueur !

Le technicien espagnol a expliqué notamment les raisons qui ont poussé le président du Paris Saint-Germain a porté son choix sur lui après le limogeage de Laurent Blanc. Après trois succès de suite en Ligue Europa, l’ex-coach du FC Séville est venu à Paris pour faire franchir un cap au club de la capitale au niveau européen. C’est l’objectif principal que lui a d’ailleurs assigné le Nasser Al-Khelaïfi.

« J’ai demandé au président pourquoi il me prenait. (...). Il m’a dit : ‘Tu as un gène de vainqueur. (…) Ici, on donne comme acquis le titre de champion de France. Pourtant la L1 est difficile à gagner. (...). Mais l’idée, c’est que le PSG soit reconnu dans le monde comme une grande équipe. Après, il y a une question de délais pour y parvenir », a confié Unai Emery.

Pour l’instant, le Paris SG est sorti des phases de poules pour se qualifier pour les 1/8es de finales de la Ligue des champions, mais il reste encore du chemin au Basque avant de dresser le bilan par rapport à l’objectif de départ, c’est-à-dire franchir la barre des 1/4es de finales dans cette compétition européenne.

Afficher les commentaires