OM : Mercato, l'ASSE visait Rudi Garcia pour remplacer Galtier

OM, l'ASSE visait Rudi Garcia au mercato estival.

Arrivé du côté de l'Olympique de Marseille durant l'automne, Rudi Garcia aurait pu rejoindre l'ASSE lors du dernier mercato estival. Il était en effet pressenti comme une solution de repli dans les médias.

L'ASSE songeait à Rudi Garcia

Après avoir longtemps hésité au printemps, Christophe Galtier - aujourd'hui remis en cause par certains supporters - a fini par prolonger l'aventure avec l'AS Saint-Etienne l'été dernier. Rudi Garcia était pourtant dans le viseur stéphanois en cas de départ de son homologue.

En marge de la rencontre entre Stéphanois et Marseillais, Thomas Granger est en partie revenu sur cette anecdote à travers une interview accordée au Phocéen.

"Christophe Galtier contesté par les supporters ? Ça dépend. Les spectateurs des tribunes latérales, qui sont un peu embourgeoisés, le critiquent de plus en plus. En revanche, les kops et les groupes de supporters gardent énormément d'estime pour lui, on n'a pas la mémoire courte. On sait d'où il nous a sortis quand il a pris l'équipe. On allait descendre et aujourd'hui on joue l'Europe.

Beaucoup pensent qu'il fait la saison de trop, mais le jour où il partira, je pense qu'il aura droit à une belle ovation. C'est vrai qu'ici on espérait Rudi Garcia cet été, mais Galtier a rempilé, et ce n'est pas une mauvaise chose."

A noter par ailleurs que rien n'indique que l'actuel coach de l'OM aurait répondu favorablement à l'intérêt stéphanois l'été dernier si Christophe Galtier avait quitté les Verts.

Par Eitel Mabouong
Publié le 29 novembre 2016 à 18:00 | mis à jour le 29 novembre 2016 à 18:04

Facebook
Twitter
email
Whatsapp