LOSC - SM Caen : Patrick Collot savoure ses premiers pas concluants

Patrick Collot, l’entraîneur intérimaire du LOSC Publié par JEAN-LUC D le 01 décembre 2016 à 14:52

Après le licenciement de Frédéric Antonetti, les dirigeants de Lille OSC ont confié provisoirement les rênes de l’équipe à Patrick Collot. Et pour son baptême de feu sur le banc des Dogues, le technicien français a conduit son équipe à la victoire face au SM Caen (4-2) au stade Pierre-Mauroy, mardi lors de la 15e journée de Ligue 1. Un résultat qui a énormément réjoui le natif d’Avignon.

Patrick Collot est très fier !

En effet, à la fin de la rencontre, le nouveau coach du LOSC a fait part de sa satisfaction après le résultat de son groupe. « Je suis très fier et très content pour les joueurs. Ils ont eu la détermination, la volonté d'aller chercher la victoire. (...). On a osé, on a entrepris, on a créé et on a finalisé. Quand on met tout ça bout à bout, ça fait un match accompli », a-t-il déclaré.



Cependant, l’ex-adjoint d’Antonetti veut rester concentrer puisqu’il sait qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et énormément de travail à faire pour sortir le club de la zone de turbulence dans lequel il se trouve depuis le début de la saison.

« Je ne sais pas si c'est le meilleur match, mais c'est un beau résultat et ce soir les joueurs ont été efficaces. Mais on a quand même pris deux buts et il reste des choses à travailler. Le championnat est encore long et il faut être très prudent. Apprécions ces moments-là et continuons à avancer », a-t-il conclut.

Pour la prochaine journée du championnat, Patrick Collot et ses hommes devront aller confirmer ce résultat sur la pelouse du FC Girondins de Bordeaux le samedi 3 décembre prochain.