OGC Nice : Ex- FC Nantes, Bernès voulait placer Der Zakarian à Nice

Bernés conseillait Der Zakarian à l'OGC Nice ! Publié par Eitel Mabouong le 05 décembre 2016 à 17:05

Mis à la porte du FC Nantes au printemps dernier, où il arrivait de toute façon en fin de contrat, Michel Der Zakarian aurait pu rebondir du côté de l'OGC Nice lors du mercato estival suivant.

Bernès n'a pas fait le poids à l'OGC Nice

C'est en effet ce que confie L'Equipe ce lundi. D'après une enquête de la chaîne, relayée par un papier sur son site, Michel Der Zakarian était pressenti pour prendre la suite de Claude Puel chez les Aiglons.

Après une longue hésitation, sur le fait de savoir si Claude Puel devait continuer ou non au club, les dirigeants niçois se sont mis à la recherche d'un successeur. Une des idées de départ se nommait ainsi Jocelyn Gourvennec. Jean-Pierre Bernès, son agent, a néanmoins affirmé aux Aiglons que l'ex-coach de l'En Avant de Guingamp était trop haut pour leur standing. D'autant plus que l'intéressé était réservé aux Girondins de Bordeaux.

Jamais bien loin d'un mauvais coup, Bernès a alors tenté de placer un autre de ses poulains : Michel Der Zakarian. L'OGC Nice a malgré tout préféré, et réussi, à conclure l'affaire avec Lucien Favre - élu trois fois 'Meilleur entraineur de Bundesliga' - plutôt qu'avec l'ex-pensionnaire du FC Nantes. A juste titre.

Afficher les commentaires