OM : Le message de Vincent Labrune pour Florian Thauvin

Vincent Labrune voit en Florian Thauvin l'homme du passé et de l'avenir de l'OM Publié par JOËL le 06 décembre 2016 à 09:33

Vincent Labrune connaît bien Thauvin dont il parle avec aisance. Il en ressort que l’ailier est la charnière entre un passé récent et l’avenir de l’OM.

Vincent Labrune s’enflamme pour Florian Thauvin

Florian Thauvin, c’est sûr, aime bien l’Olympique de Marseille. Il n’y a qu’à se rappeler le joueur qui a tout fait pour revenir sur la Canebière tandis qu’à Newcastle United on l’annonçait proche de l’Inter Milan. Vincent Labrune qui en parle l’a bien connu pour l’avoir recruté et été son président à l’OM.

Pour l’ancien dirigeant marseillais, l’ex-Bastiais, dont tout le monde est témoin des performances de cette première moitié de saison, est à la fois l’homme du passé et de l’avenir de l’écurie phocéenne. « Il incarne la nouvelle ère du club alors que c'est un personnage de l'ancienne époque. La pression glisse sur lui, comme sur Steve (Mandanda) ou "Dédé" (Ayew) par le passé. Il n'a pas peur, ne va pas craquer sur le terrain ; parfois il est presque inconscient », a d’abord commenté Vincent Labrune, faisant visiblement de Thauvin la locomotive olympienne.

Mais les relations entre le joueur et les supporters, lesquels se félicitent certainement de ses prouesses au point d’en faire le meilleur Olympien du moment, n’ont pas toujours baigné dans l’huile. Et cela, l’ancien bras droit de Margarita Louis-Dreyfus n’a pas manqué de le rappeler.

« Vous avez vu le nombre de coups qu'il a pris ? Les sifflets, les moqueries, les insultes... Il ne se plaint pas, fait attention à son image, le temps où il mettait un "balayage" à un supporter (le 9 août 2015) est révolu », s’est-il souvenu dans les colonnes de L’Equipe, avant de conclure par un conseil à l’Orléanais : « S'il conserve cette régularité et n'essaie pas d'endosser trop souvent le costume de sauveur, ce club est fait pour Florian. »

Afficher les commentaires