OGC Nice : Lucien Favre passe 'en mode Guy Roux' avec Malang Sarr

Lucien Favre, un management parfait à l'OGC Nice. Publié par Eitel Mabouong le 06 décembre 2016 à 12:19

Nouvel homme fort du secteur sportif depuis son arrivée à l'OGC Nice l'été dernier, Lucien Favre ne manque pas d'autorité. Malang Sarr pourra le confirmer.

Quand Lucien Favre protège ses joueurs...

Lucien Favre fait rarement preuve d'hésitation lorsqu'il s'agit de management. Preuve en est avec sa gestion de Mario Balotelli, longtemps préservé lors des déplacements des Aiglons en Ligue 1 jusqu'à la 12e Journée et une défaite face au SM Caen.

L'international italien n'est cependant pas l'unique dossier chaud du technicien suisse. Avec les probants résultats affichés par l'OGC Nice depuis le début de la saison, les jeunes pépites du club ne manquent pas d'attirer l'attention. Aussi bien celle des autres clubs que des médias.

Grande révélation des Aiglons ces derniers mois, Malang Sarr a pu constater l'emprise que veut imposer son coach afin de préserver au mieux l'ensemble de son groupe de toute enflammade. Alors qu'il réagissait au micro de Canal + dimanche soir, en marge de la rencontre face au Toulouse FC, le défenseur a vu Lucien Favre débarquer pour mettre fin à l'interview... en le tirant gentiment par le bras hors de la caméra.

L'intéressé s'est par la suite expliqué sur son geste : "C’est un petit jeune, alors il faut faire attention", a-t-il ainsi justifié a posteriori. On ne pourra pas reprocher au coach niçois de tout mettre en oeuvre pour empêcher les prises de melon. Des méthodes qui ne sont pas sans rappeler celles d'un Guy Roux à une autre époque, lorsqu'il était encore en charge des jeunes pépites de l'AJ Auxerre.

Afficher les commentaires