Alors que le résultat final ne sera dévoilé qu'en début de semaine prochaine, Cristiano Ronaldo aurait d'ores et déjà remporté ce Ballon d'Or 2016.
Cristiano Ronaldo devant Messi
Comme à la bonne vieille époque, les résultats du Ballon d'Or sont connu plusieurs jours à l'avance. Le lauréat de cette édition 2016 serait Cristiano Ronaldo. C'est en tout cas ce qu'affirme Mundo Deportivo dans son édition du jour.
D'après les informations dévoilées par le média catalan, France Football aurait d'ores et déjà contacté le Real Madrid afin de mettre au point la communication autour de l'évènement. Le quotidien confie ainsi qu'un rendez-vous a ainsi été fixé du côté de Santiago-Bernabeu lundi prochain sur les coups de 16h00 pour une interview exclusive avec l'international portugais.
La traditionnelle séance photo serait par ailleurs programmée dans la foulée, avant que le résultat du vote ne soit officiellement dévoilé sur la chaîne L'Equipe (qui appartient au même groupe de presse que France Football, Ndlr) sur les coups de 20h00.
Si on en croit cette source, Lionel Messi serait le dauphin de Cristiano Ronaldo. Antoine Griezmann serait quant à lui troisième de ce vote. En toute logique, le groupe Amaury (qui gère notamment L'Equipe, France Football ou encore Le Parisien) ne devrait pas communiquer sur ce résultat avant lundi prochain.
Les révélations de Mundo Deportivo ne devrait ainsi pas être relayées sur ces médias-là, sauf éventuellement pour être démenties, le but du groupe étant bien entendu de conserver le suspense jusqu'au bout.