OM - Transfert : Florian Thauvin à Newcastle contre son gré ?

Vincent Labrune révèle que Florian Thauvin était parti de l'OM pour Newcastle United à contrecoeur Publié par JOËL le 06 décembre 2016 à 16:23

Florian Thauvin s’en était allé de l’OM à l’été 2015 pour y revenir 6 mois après, à la surprise générale. A l’exception notable de Vincent Labrune.

Florian Thauvin ne voulait pas partir de l’OM

Florian Thauvin aime l’Olympique de Marseille avec passion. Mais l’ailier en est parti pour Newcastle United dans les derniers moments du mercato estival 2015. On pouvait alors croire que l’ancien Bastiais s’était laissé séduire par un contrat mirobolant, vu que les Magpies l’avaient obtenu contre 17M€ et le prêt de Rémy Cabella.

Mais que non ! Il s’est agi en réalité d’un départ à contrecoeur de Florian Thauvin pour la formation anglaise. Ce témoignage est de Vincent Labrune, président du club marseillais au moment des faits.

« Quand il a fallu partir à Newcastle, pour des raisons économiques, il l'a vécu comme un crève-coeur. Il a accepté le transfert, car il est hyper "corporate" mais, au fond de lui, il espérait que ça ne se fasse pas. Fier, il craignait une chose : "On va dire que je n'ai pas réussi à l'OM.'' Dès la fin novembre 2015, il faisait passer des messages pour revenir au club », a en effet confié l’ancien dirigeant phocéen à nos confrères de L’Equipe.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au vu des sa performance lors de cette première partie de saison, l’Orléanais a été bien inspiré de revenir.

Afficher les commentaires