FC Nantes : Girard a conseillé Kita sur la piste Sergio Conceiçao

FC Nantes, René Girard conseil de Waldemar Kita pour Sergio Conceiçao. Publié par Eitel Mabouong le 09 décembre 2016 à 09:51

Comme annoncé plus tôt ces dernières heures, Sergio Conceiçao a été nommé à la tête de l'équipe première du FC Nantes. Sur les ondes de RMC, Waldemar Kita a confié avoir suivi les conseils de René Girard.

Sergio Conceiçao, une histoire de dynamique

S'il n'a eu aucun rôle dans la venue du portugais, l'ex-coach des Canaris a néanmoins affirmé au président nantais - avant son départ - que le groupe avait besoin d'une nouvelle dynamique. D'où le choix de faire venir un entraineur plus jeune.

"J’ai besoin d’une certaine dynamique. J’ai suivi, d’une certaine façon, le conseil de René Girard, que le groupe avait besoin de dynamique. (Sergio Conceiçao) est jeune et j’ai remarqué aussi qu’à certains moments ce métier est très, très dur. Quand on a un certain âge, on a du mal à accepter certaines choses et on voit la fatigue physique et mentale.

Quand on ne trouve plus de solutions pour remotiver et donner un peu de dynamique au groupe, il faut aussi laisser la place aux jeunes (...) J’ai besoin de quelqu’un de dynamique, énergique, qui a du caractère, une personnalité. C’est très important pour le groupe et le club."

Afficher les commentaires