FC Nantes : Waldemar Kita, un coach étranger à cause de la presse ?

Waldemar Kita (FC Nantes), un choix orienté sur Sergio Conceiçao ? Publié par Eitel Mabouong le 09 décembre 2016 à 10:27

Après plusieurs jours de réflexion, c'est Sergio Conceiçao qui a été choisi pour prendre les rênes du FC Nantes. Waldemar Kita a confié sur les ondes de RMC que sa mauvaise réputation dans la presse l'avait conduit à ouvrir son champ de vision.

Rupture et vision extérieure pour Waldemar Kita

Un choix qui s'est par ailleurs avéré comme une aubaine d'après le président du FC Nantes. L'intéressé a en effet affirmé qu'une vision extérieure au football français pourrait apporter le fameux déclic.



"Il y a plusieurs visions des choses. La première, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui sont un petit peu sceptiques à l'idée de travailler avec moi, et pourtant ils adoreraient travailler avec moi. Peut-être que j’ai une presse qui n’est pas forcément très bonne...

J’ai voulu calmer le jeu, retrouver un peu l’esprit de créativité et familial, trouver quelqu’un qui n’a rien à voir avec le football français et rien à voir par rapport à l’ambiance qui règne en ce moment à Nantes. Donc je pensais que la meilleure solution était de faire venir quelqu’un de l’extérieur, qui fasse abstraction de tous ces problèmes."