OM : Fernandez juge l’absence de Lassana Diarra

Pour Thomas Fernandez, le trio Vainqueur-Lopez-Anguissa peut parfaitement remplacer Lassana Diarra

L’Olympique de Marseille s’en est sorti sur deux matchs sans Lassana Diarra. Pour Thomas Fernandez, le trio Vainqueur-Lopez-Anguissa, chargé de remplacer le milieu défensif, peut fonctionner correctement.

Lassana Diarra n’est plus indispensable

Cet avis gagne peu à peu du terrain chez les observateurs de Ligue 1. C’est vrai que personne ne conteste la valeur de Lassana Diarra. Mais ses blessures récurrentes le contraignent désormais à un rendement en berne, et même à une absence prolongée des pelouses.

Mais Rudi Garcia et ses hommes ne s’en sortent pas mal en l’absence du métronome de la saison dernière. Les rencontres ASSE-OM (0-0) et OM-AS nancy (3-0) le prouvent bien. Du coup, cela a conduit Thomas Fernandez à s’interroger sur la nécessité de Lassana Diarra au sein de l’effectif marseillais.

« On évoluait avec trois milieux, Kader Kraichi (aujourd'hui à Consolat), Maxime et Franck (Anguissa), quand il descendait des pros. Ça se passait très bien, ce sont de bons mecs. Franck était à l'écoute, il voulait progresser pour retrouver l'équipe première. On était beaucoup dans un jeu de possession, le triangle était interchangeable, Lopez pouvait même terminer sentinelle, en rampe basse », s’est rappelé l’ex-entraîneur de la CFA chez nos confrères de L’Equipe.