OM : Bafétimbi Gomis place Rudi Garcia au-dessus de Franck Passi

Bafétimbi Gomis pense que l'arrivée de Rudi Garcia à l'OM a apporté moins de débauche et plus d'efficacité

Bafétimbi Gomis a évoqué le changement de mentalité de l’OM après la victoire sur le Dijon FCO (2-1), pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

Pour Bafétimbi Gomis, l’arrivée de Rudi Garcia a changé l’OM

Le brouillard et le report du match, des conditions loin d’être souhaitables, n’ont pas empêché l’Olympique de Marseille, en déplacement en plus, de battre le Dijon FCO. S’il a été l’auteur du but victorieux dans les derniers instants de la partie, Bafétimbi Gomis a dévoilé le secret de la victoire.

Pour le capitaine, les Phocéens n’étaient pas capables d’une telle prouesse sous Franck Passi. « Avant le changement d’entraîneur, on faisait de très bonnes choses, on marquait et menait à l’extérieur, mais on ne parvenait pas à conserver le score à cause de la débauche d’énergie », a-t-il d’abord expliqué.

Mais l’arrivée de Rudi Garcia a changé l’esprit de l’effectif olympien. « Maintenant, on arrive à jouer les uns pour les autres, on fait le dos rond et on arrive à ne plus prendre de buts qui font mal et à marquer aussi. On se connaît plus et le nouveau système fait que l’on a la possession du ballon même à l’extérieur et ça, c’est de bons augures pour la suite », s’est félicité l’attaquant sur les ondes de Canal+.