ASSE - Mercato : Christophe Galtier tient déjà son grand buteur !

Christophe Galtier est à la recherche d’un attaquant supplémentaire

L’énorme chantier de Christophe Galtier durant le marché des transferts de janvier sera de trouver un ou deux renforts offensifs. L’ ASSE étant de plus en plus critiquée pour le jeu défensif qu’il propose depuis le début de la saison. Mais aux dernières nouvelles, les Verts disposeraient d'une piste intéressante pour un buteur.

Christophe Galtier de nouveau avec Neal Maupay ?

Le 20 juillet dernier, l’AS Saint-Étienne s’est séparé de Neal Maupay en le cédant au Stade Brestois sous forme de prêt pour une saison. Très rapidement, le jeune attaquant de 20 ans s’est installé comme un titulaire indiscutable au sein de l’effectif du club de Ligue 2. Depuis le début de l’exercice en cours, le natif de Versailles affiche déjà à son compteur 10 réalisations et 1 passe décisive en 18 apparitions.

Si Christophe Galtier ne comptait pas trop sur lui et qu’il a fini par l’envoyer en D2 pour lui permettre d’obtenir plus de temps pour progresser, il semble désormais que le jeune homme a fait un énorme pas vers un retour gagnant à l’AS Saint-Étienne. Dans les colonnes de Foot Mercato, son coéquipier brestois Alexandre Coeff s’est prononcé sur son futur.

« Il a eu l’intelligence dans ses choix de se dire qu’il n’aurait peut-être pas énormément de temps de jeu à Saint-Étienne cette année et qu’à Brest il y avait un coup à jouer. Au final, c’est un choix qui s’avère payant pour le moment car il progresse, il marque des buts. (...). On est qu’à la mi-saison. ll faut voir ce que lui aimerait faire pour son avenir », a-t-il expliqué.

Les Stéphanois pourront compter sur ce renfort offensif non négligeable pour entamer la prochaine saison avec beaucoup plus d’arguments. Reste à savoir si Christophe Galtier sera prêt à parier sur son futur retour. Affaire à suivre…