Dijon FCO - OM (1-2) : Benarbia pas convaincu par le système Garcia

Ali Benarbia n'est pas emballé par le système Rudi Garcia
Par Loua Joel
Publié le 12 décembre 2016 à 09:59 | mis à jour le 12 décembre 2016 à 10:02
Résultats

Ali Benarbia n’est pas convaincu par le système Rudi Garcia, malgré la victoire de l’OM en déplacement contre le Dijon FCO (2-1), pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

Les Dijonnais ont péché par inexpérience face aux hommes de Garcia

C’est clairement ce que pense Ali Benarbia dans son analyse du match entre l’Olympique de Marseille et le Dijon FCO. Tandis que la plupart des observateurs mettent la victoire marseillaise à l’actif d’un changement de mentalité inculqué par Rudi Garcia, l’ancien milieu de terrain n’abonde pas dans ce sens.

Pour Ali Benarbia, ce sont plutôt les hommes d'Olivier Dall'Oglio qui faisaient le jeu, au point qu’il n’en croyait pas ses yeux.

« À niveau du jeu, de l'assurance technique, je croyais que l'OM jouait en rouge. c'était Dijon. Dijon faisait le jeu, faisait les combinaisons en triangle et Marseille subissait. Dès que les Marseillais avaient le ballon, c'était Dijon qui pressait et qui le récupérait au bout de trois ou quatre secondes et les Marseillais qui devaient défendre. Ça a été ça toute la deuxième mi-temps, avec une supériorité technique et tactique à tous les niveaux », a-t-il d’abord commenté.

Un pressing qui n’a pourtant pas permis aux Dijonnais de l’emporter. Pour l’ex-meneur de jeu, loin d’être l’oeuvre du système Rudi Garcia, le succès olympien est à mettre avant tout au compte de l’expérience de Bafétimbi Gomis.

« Il a fallu une dernière action pour l'OM et notre ami Gomis qui a de l'expérience, c'est ce qui leur a manqué l'expérience aux Dijonnais », a-t-il estimé sur les antennes de RMC, visiblement pas emballé par l’entraîneur marseillais.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp