PSG - Mercato : Roberto Mancini approché pour remplacer Emery

Roberto Mancini vers le PSG

L’avenir de Unai Emery au PSG est-il déjà compromis ? Les dirigeants parisiens songeraient à engager Roberto Mancini pour le remplacer. C’est une information du Parisien relayée par Sky Sport, qui fait cas de la menace qui plane sur la tête du Basque.

Roberto Mancini, la menace pour Unai Emry se précise

Unai Emery n’est pas en réussite au PSG et c’est le cas de le dire. Avec une troisième place au classement de Ligue 1 à quelques journées de la fin de l’année, l'ancien coach de Séville n’a pas su faire oublier Laurent Blanc. Le coach espagnol fait moins bien que le français et cela s’explique sans doute par l’absence de leader de type Zlatan Ibrahimovic au sommet de son attaque.

Mais pour les dirigeants, c'est l'entraîneur qui pourrait faire les frais de cette mauvaise première partie de la saison. À la même période la saison dernière, le PSG était leader au classement de Ligue 1 avec 45 points (12 victoires, 4 nuls et 1 défaites). Cette saison, il n’a que 36 points (11 victoires, 3 nuls et 3 défaites), ce qui ferait douter les dirigeants sur la capacité de Unai Emery à hisser plus haut les couleurs de leur club.

Comme il le disait lui-même en conférence de presse sur le ton de la plaisanterie, Paris pourrait changer d’entraîneur cet hiver. Roberto Mancini qui serait une piste pour le remplacer est libre depuis son départ de l'Inter Milan. Plusieurs fois annoncé au Paris St Germain, il est en tout cas une des plus sérieuses solutions disponibles en cas d'éviction de l'actuel coach parisien.