Foot : Le PSG peut-il dominer l’OM sur le terrain de la popularité ?

Publié le 05 avril 2012 à 12:31

Le PSG version qatari va, à coût de millions de pétrodollars, se tailler un costume à l’échelle européen pour faire ombrage à l’OM sur le terrain de la popularité. Luis Fernandez et Rolland Courbis se prononcent sur cette éventualité dans les colonnes du journal Le Parisien.

Selon Fernandez : « C’est possible, mais pour être populaire, il faut être proche des gens. Le PSG s’est un peu bunkerisé depuis quelques saisons. Le club a besoin de se rapprocher de son public et, pour cela, l’argent ne doit pas être le seul vecteur. Paris devra aussi gagner des titres et redevenir fort sur le plan européen. »

Pour Courbis : « Paris peut se rapprocher, voire rejoindre Marseille en termes de popularité mais ça ne se fera pas demain. On ne peut pas changer l’histoire et rajouter des années d’existence au PSG qui a seulement 40 ans. Avec l’arrivée de gens riches, compétents et sérieux que sont les Qatariens, si le PSG est de nouveau compétitif en Europe lors des dix prochaines années, il pourra rattraper l’OM mais pas le supplanter. A Marseille, on est quand même dans une ville où avant de te donner un biberon, on t’apporte un ballon. »

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp