OM - Transfert : LOSC, Rudi Garcia confirme pour Franck Le Gall

Rudi Garcia confirme l'arrivée de Franck Le Gall en janvier

Pas plus tard que ce matin, L’Equipe annonçait le départ acté à l’OM de Franck Le Gall, médecin du LOSC. Une information confirmée par Rudi Garcia en conférence de presse cet après-midi.

Rudi Garcia annonce l’arrivée de Le Gall en janvier

Le staff médical de l’Olympique de Marseille va s’enrichir de l’arrivée en janvier de Franck Le Gall. Le médecin a bel et bien quitté le LOSC au profit de l’écurie phocéenne, où il prendra officiellement fonction en janvier. La nouvelle, divulguée ce matin-même par le quotidien sportif français, vient d’être confirmée devant les journalistes par l’ex-coach lillois.

« Franck Le Gall va nous rejoindre en janvier. J'ai travaillé 5 ans avec lui Lille », a sobrement déclaré l’entraîneur olympien, manifestement heureux de cette recrue qu’il connaît bien.

En revanche, l’ancien technicien romain s’est montré plus loquace sur sur la situation de Christophe Baudot, chef du staff médical du club marseillais. « C. Baudot souhaitait partir, c'est dommage mais je respecte sa décision. Je le remercie publiquement, c'est un pro de grande qualité », a-t-il expliqué.

Grégory Dupont, préparateur physique du LOSC, est également annoncé dans le viseur des recruteurs phocéens. Si Rudi Garcia ne le cite pas nommément, la suite de ses propos porte à croire que cette autre information n’est pas sans fondement.

« On a besoin d'autres arrivées notamment à la préparation physique. P. Jacobs ne peut pas être seul. On a besoin de monde », a fait savoir le natif de Nemours.