PSG : Mercato, une ouverture de l'Inter Milan pour Mauro Icardi ?

Inter Milan, Mauro Icardi au PSG au mercato de janvier ? Publié par Eitel Mabouong le 13 décembre 2016 à 10:20

Dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis de longs mois, Mauro Icardi reste une cible du club de la capitale en vue du prochain mercato hivernal.

Mauro Icardi, un intérêt et des bémols

A la recherche d'une doublure de luxe à Edinson Cavani, dossier annoncé comme prioritaire cet hiver par Patrick Kluivert, le PSG multiplie les pistes. Le nom de Mauro Icardi figurerait en bonne place.

C'est en tout cas ce qu'affirme L'Equipe dans ses colonnes ce mardi. D'après les affirmations du quotidien, la piste menant à l'attaquant milanais pourrait de nouveau être étudiée dans les semaines à venir. L'Inter Milan pourrait d'ailleurs être ouvert à l'idée d'un départ pour son joueur dés le mois de janvier selon le média, qui met en avant la saison catastrophique des Milanais pour se justifier.

En dépit de ces dires, plusieurs bémols existent néanmoins sur cette piste. Le premier, le fait que Mauro Icardi puisse faire de l'ombre à Edinson Cavani à très court terme. Le deuxième, que les dirigeants de l'Inter Milan - au regard des résultats peu satisfaisants cette saison - veuillent acheter la paix sociale avec leurs supporters en conservant leur capitaine.

Enfin, dernier détail à prendre en considération : suite à la récente prolongation de contrat du joueur, il semble plus envisageable d'imaginer un transfert durant le prochain mercato estival qu'au mois de janvier. Surtout si le club lombard n'accroche pas une place en coupe d'Europe en fin de saison.