OM - Mercato : Passi surpris par les propos de Garcia sur Vainqueur

Franck Passi se dit surpris par les révélations de Rudi Garcia sur l'arrivée de William Vainqueur à l'OM

Rudi Garcia affirmait récemment avoir oeuvré pour l’arrivée de William Vainqueur à l’OM. Franck Passi se dit surpris par les déclarations de son successeur.

Passi doute de l’implication de Garcia dans l’arrivée de Vainqueur

Rudi Garcia n’a pas caché avoir été à l’origine de l’arrivée de William Vainqueur l’Olympique de Marseille l’été dernier. « William Vainqueur ? Il était déjà sur les tablettes du club fin août, et quand moi j’ai soufflé son nom aux anciens dirigeants, ils y avaient déjà pensé », avait exactement déclaré l’entraîneur marseillais. Difficile d’en douter puisque le milieu de terrain venait de l’AS Rome où le technicien français avait été le patron du banc de 2013 à 2016.

Mais Franck Passi se dit étonné par les révélations de son remplaçant aux commandes du banc marseillais. « Je l'ai lu et ça m'a surpris aussi. Je ne peux pas dire que c’est faux s’il le dit lui. Il était programmé pour arriver. C'est normal », a d’abord déclaré le natif de Bergerac sur les ondes de RMC.

Pour l’ex-coach olympien, les choses étaient loin d’être aussi simples que son successeur voudrait le faire croire. Vainqueur ne serait arrivé qu’en raison de changements imprévus.

« Lorsqu’on a démarré la saison, Margarita Louis-Dreyfus a dit que le club serait peut-être vendu à Noël. Il l’a été en septembre. C’est un autre problème. Au début, Lass devait partir et Alfred N'Diaye, de Villarreal, devait arriver. Lorsqu'on a su que Lass restait, on a dit, peut-être qu'on prendre un joueur qui joue 6 ou 8 », a-t-il révélé, lui qui déclare avoir géré le recrutement estival de la formation olympienne.