Si une partie de la presse a décidé de faire la peau d'Unai Emery, Youri Djorkaeff se veut plus objectif. Ancien du Paris Saint-Germain, l'intéressé a assuré - auprès de Sport 24 - que le PSG devait absolument renforcer son effectif lors du prochain mercato.
Youri Djorkaeff annonce "deux mois cruciaux" au PSG
"Je pense que le club ne peut pas continuer dans cette spirale-là. Avec son effectif, avec ce qu’il représente, ce n’est pas possible.
Les deux mois qui viennent sont cruciaux pour l’image du club car une élimination en 8es de finale de Ligue des champions, même si en face c’est Barcelone, cela serait synonyme de régression alors même que le club veut donner l’impression inverse, à savoir celle d’une progression.
Or, à l’été dernier, le club était en phase de transition. Il était important d’apporter du sang neuf au niveau de l’effectif. Il fallait alors l’apport d’un ou deux joueurs de grand calibre pour booster tout l’ensemble et malheureusement, celui-ci, ou ceux-là ne sont pas arrivés.
Vous ajoutez à cela l’arrivée d’un nouvel entraîneur, avec un nouveau schéma tactique qui hélas n’a pas pris tout de suite et vous en arrivez à la situation actuelle. Ce qui n’enlève rien au potentiel de l’ensemble et sa capacité à élever son niveau."