FC Nantes : Ex- OM, René Girard voulait faire une Bielsa à Kita !

Comme Marcelo Bielsa, René Girard voulait quitter le FC Nantes en août.

Après une première sortie sur Canal + en début de semaine, René Girard en a remis une couche sur Waldemar Kita et le FC Nantes.

René Girard, "C'était inéluctable"

Sur les ondes de RMC, René Girard a confié qu'il avait songé à un départ à la Marcelo Bielsa suite aux promesses non tenues par son ex-président au terme du dernier mercato estival.

"Moi, j’aime les choses qui sont carrées. On a onze joueurs qui sont partis et cinq qui sont arrivés. Au 31 août, je voulais un milieu défensif et un attaquant supplémentaires.

Ce n’était pas grand-chose quand même, ce n’était pas la fin du monde. Mais quand on s’engage sur quelque chose et quand on a des projets ambitieux, il faut construire. Quand on a envie que ça marche, la première chose, c’est de créer une équipe et que le club soit une équipe, et je n’ai pas ressenti ça.

J’assume pleinement ma responsabilité, j’aurais pu mieux faire aussi, mais c’est toujours embêtant d’en arriver là. (…) Sincèrement, en septembre-octobre, j’ai failli partir. J’ai eu une grosse réflexion sur le fait de continuer ou d’arrêter.

Mais en voyant le public et les gens autour de ce club qui comptaient sur moi, je ne pouvais pas faire ça. Quelque part, je sentais que ce serait inéluctable tôt ou tard mais je ne pouvais pas partir à ce moment-là."




Par Eitel Mabouong
Publié le 14 décembre 2016 à 01:10 | mis à jour le 21 juin 2018 à 08:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp