PSG - Mercato : L’attaquant que devrait faire signer Patrick Kluivert

Le mercato très tendu du PSG, Patrick Kluivert en action Publié par Gary SLM le 14 décembre 2016 à 09:31

Cet hiver, le PSG compte bien remuer le mercato pour s’offrir un joueur capable d’épauler Edinson Cavani. Mieux, Patrick Kluivert voudrait que sa prochaine recrue soit véritable concurrent de l’Uruguayen. Des noms poussent sur les tablettes de Unai Emery, mais aucun ne se détache véritable…

Quel visage pour concurrencer Edinson Cavani

« Roi » de la Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic est en train de devenir un joueur quelconque en Premier League. Cela n’empêche que le PSG doit lui trouver un remplaçant capable d’apporter son efficacité devant les buts. Cavani, même s’il affiche des statistiques intéressantes, reste assez maladroit dans le périmètre final dès qu’il est question de toucher plus d’une fois le ballon avant de finaliser.

Contre des équipes comme le FC Barcelone en Ligue des Champions, Paris va être obligé de construire pour passer à traverser les lignes et apporter le danger devant les buts adverses. L’attaque doit donc se montrer à son aise balle au pied, ce qui rend encore plus urgent l’arrivée d’un nouvel acteur dans le secteur offensif.

Et puis Patrick Kluivert l’a déjà dit, un club comme le Paris Saint-Germain ne peut se permettre de ne compter que sur un buteur de haut niveau. En cas de blessure de Cavani, l’équipe serait complètement à la rue, ce qu’il compte bien éviter avec l’arrivée d’un buteur cet hiver. Et pour le joueur à recruter, quelques noms intéressants circulent.

Paris peut s’offrir Julian Draxler, le milieu de terrain offensif allemand de VfL Wolfsbourg. Ce joueur est poussé dehors par ses dirigeants, ce qui en fait une cible facile à atteindre. Cependant, il vient d’enregistrer l’intérêt du Real Madrid, ce qui va compliquer la tâche à Patrick Kluivert qui a une réputation à se construire au PSG.

Plusieurs pistes à creuser pour Patrick Kluivert

Carlos Bacca, bien connu de Unai Emery, n’a plus le coeur au Milan AC. Il pourrait rejoindre Paris si les dirigeants font le nécessaire pour le recruter. Le Colombien a la possibilité de servir dès son arrivée en Ligue des Champions. Cependant, son âge, 30 ans, peut être un frein à sa venue puisque les dirigeants privilégient une solution sur la durée.

Le nom de Carlos Tévez est récemment revenu sur les tablettes du Paris Saint-Germain. L’Argentin parti en préretraite dans son pays pourrait être une solution intéressante. Seul hic, il est courtisé par des clubs chinois prêts à le couvrir d’argent pour l’attirer sous leurs couleurs. Il réfléchit en ce moment à la destination à choisir en cas de départ de Boca Juniors. Le second souci pour l’ancien joueur turinois est qu’il ne représente pas non plus l’avenir avec ses 32 ans.

Antoine Griezmann est une des solutions idéales, mais pas tant que ça. Il ne pourrait pas jouer en Ligue des Champions cette saison et il ne quittera l’Atletico Madrid qu’en cas de départ de Diego Simeone. Une piste à oublier donc, au moins jusqu’à l’été prochain.

Anthony Martial peut faire l’affaire. Le joueur est français et a montré l’an dernier qu’il était capable de grandes choses. Mourinho le sacrifie au détriment de Zlatan Ibrahimovic, ce qu’il n’apprécie que très modérément. Si sa situation continue de se dégrader, il pourrait pousser la porte de sortie.