LOSC - Vente : Déficit, le rachat par Gérard Lopez remis en cause ?

Déficit, la vente du LOSC à Gérard Lopez remise en cause ? Publié par Eitel Mabouong le 14 décembre 2016 à 10:55

Alors que la vente du LOSC à Gérard Lopez est pratiquement actée, le déficit annoncé du club pourrait-il remettre en cause ce rachat dans les prochains jours ?

LOSC, aucune crainte sur Gérard Lopez

L'Equipe a fait le point sur le bilan comptable du LOSC pour l'exercice 2015 / 2016 ce mercredi matin. D'après les informations livrées par le quotidien, le club enregistre un déficit de 18.1 millions d'euros sur cettte période.

Faut-il pour autant craindre une remise en cause du rachat du club par Gérard Lopez suite à ces révélations ? La réponse est bien évidemment négative. L'homme d'affaires a en effet demandé que toutes les dettes soient épongées afin de reprendre en main le Lille OSC. Autrement dit, ce sont les actionnaires actuellement en place qui seront chargés de mettre la main à la poche pour remettre les comptes lillois à l'équilibre.

Pour rappel, Michel Seydoux a d'ores et déjà accepté l'offre de rachat de Lopez en coulisses. La vente a d'ailleurs été validée par le Comité d'Entreprise en début de semaine. En dépit de ces révélations, il est donc certain que toutes les parties du dossier avaient connaissance de ces chiffres durant les négociations. Un élément qui a d'ailleurs peut-être retardé l'annonce de la cession.

Afficher les commentaires