CdL/FC Sochaux - OM : Albert Cartier parle d’une victoire méritée

Albert Cartier s'est félicité d'avoir éliminé Rudi Garcia et l'OM en coupe de la Ligue Publié par Gary SLM. le 14 décembre 2016 à 13:17

L’OM en déplacement s’est fait éliminer par le FC Sochaux (1-1, 3-4 tab), hier en 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue. Pour Albert Cartier, entraîneur sochalien, il s’agit d’une victoire méritée.

Albert Cartier se réjoui de la victoire du FC Sochaux

Rudi Garcia est certainement très peiné pour l’élimination de l’Olympique de Marseille. L’entraîneur marseillais voyait dans la Coupe de la Ligue un moyen rapide de joueur l’Europe la saison prochaine.

Les sentiments ne sont pas les mêmes chez Albert Cartier. Le coach des Sochaliens exulte tout naturellement. Sa joie est d’autant plus fondée que cette victoire est le fruit de la détermination de ses hommes.

« Ce que je retiens, c'est qu'on est mené au score dans le jeu, on revient, puis on est mené aux tirs au but et on revient encore. Ça montre les qualités mentales, l'état d'esprit et aussi les qualités techniques de ce groupe. Cette victoire est méritée, c'est la victoire du coeur. On est récompensé de nos efforts », s’est-il exprimé chez nos confrères de L’Equipe.

Une victoire obtenue à l’issue des tirs au but. Un exercice auquel ses joueurs sont préparés. « Généralement on travaille les tirs au but à l'issue de séances très longues pour que les joueurs soient lucides dans la fatigue, même si le contexte n'est évidemment pas le même », a expliqué Albert Cartier.

Afficher les commentaires