FC Nantes - Merctao : Maxime Dupé poussé vers la sortie ?

Maxime Dupé, jeune gardien de but du FC Nantes Publié par ALEXIS le 14 décembre 2016 à 13:47

Maxime Dupé ne figurait pas sur la liste de Sergio Conceição, lors de la Coupe de la Ligue contre Montpellier HSC (3-1). Le nouvel entraineur du FC Nantes explique pourquoi.

Maxime Dupé écarté pour toujours ?

Doublure de Rémy Riou depuis la saison 2013-2014, Maxime Dupé prenait même le poste de N°1 lors des matchs de coupe, sous l’ère Michel Der Zakarian.

Cette saison, René Girard avait également respecté cette disposition, lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, contre Angers SCO (2-1). Mais le nouveau coach Sergio Conceição, nommé la semaine dernière, a établi sa hiérarchie en coupe.

Il a écarté Dupé contre MHSC, mardi, et a fait confiance au titulaire de Ligue 1, Rémy Riou. Plus inquiétant pour le jeune portier de 23 ans, il n’était pas retenu pour le 8e de finale de la CDL. Quentin Braat (19 ans) lui avait été préféré. Un signal fort envoyé par le nouveau coach des Canaris à Maxime Dupé.

« On me paye pour faire des choix. On a 4 gardiens. J'en choisis 2 », a répondu Conceição sur fcnantes.com, au sujet du gardien formé chez les Jaune et Vert.

Ce vendredi, le FC Nantes recevra Angers SCO, lors de la 18e journée du championnat. Une occasion pour voir si Dupé fera son retour dans le groupe du technicien portugais. Dans la cas contraire, le natif de Malestroit pourrait être tenté de quitter le FCN, s’il n’est plus le N° 2.

Afficher les commentaires