Le transfert d'Oscar au Shanghai SIPG était annoncé comme quasiment acté ces dernières heures. Un retournement de situation se serait opérer pour le joueur de Chelsea FC.

Oscar se dit "heureux" à Londres...

C'est en tout cas ce qu'annonce Sky Sports ce mercredi après-midi sur ce dossier. Alors que le principal intéressé s'annonçait "à 90 %" du côté de Shanghai SIPG dans la presse brésilienne mardi soir, les 10 % restants auraient finalement eu gain de cause.

Oscar aurait en effet affirmé auprès du média britannique ce mercredi "être conscient d'un intérêt provenant de Chine" mais vouloir "rester à Chelsea FC pour gagner (sa) place". Il a par ailleurs ajouté être "heureux à Londres", où il réside depuis son arrivée en 2012 chez les Blues.

Le flou règne donc sur ce dossier à l'heure actuelle. Cette déclaration peut en effet n'être qu'un leurre afin de mettre la pression sur le club chinois de Shanghai SIPG, dans le but d'obtenir un surplus financier dans ces négociations.

Des éclaircissements sont attendus d'ici l'ouverture du mercato hivernal sur ce dossier. Pour rappel, il serait question d'un transfert compris entre 62 et 71 millions d'euros.