Ex-OM - Mercato : Pochettino sommé de s’expliquer sur le cas Nkoudou

Nkoudou doit travailler dur avant de prétendre avoir droit à un temps de jeu plus important à Tottenham Hotspur

Nkoudou ne savait probablement pas qu’il aurait un temps de jeu très maigre en quittant l’OM l’été dernier. Pochettino, a expliqué pourquoi l’ancien ailier marseillais n’a eu que 35 minutes de jeu avec Tottenham Hotspur depuis le début de cette saison.

Nkoudou découvre l’exigence de Tottenham Hotspur

Georges-Kevin Nkoudou, à qui les spécialistes prédisaient un bel avenir avec l’Olympique de Marseille, a vite fait de s’en aller à Tottenham Hotspur. Mal lui en a pris. De titulaire indiscutable qu’il était sur la Canebière, l’ancien Nantais se retrouve à cirer le banc de touche de des Spurs.

A tous qui n’y comprendraient rien, Mauricio Pochettino a bien voulu donner des explications. « Nkoudou est très jeune, il est venu de Marseille et il a seulement joué une demi-saison. Maintenant, il ne joue pas beaucoup. Il a le potentiel d’un bon joueur mais on ne peut pas le mettre en face de ses responsabilités dès le premier jour et lui dire : "Allez, tu dois réaliser des performances" », a d’abord expliqué l’entraîneur de l’écurie londonienne.

Mais rien n’est perdu pour Georges-Kevin Nkoudou. Son coach pourrait le classer s’il se montre à la hauteur, par un travail acharné et une compréhension de l’exigeante philosophie du club anglais.

« Il doit travailler dur, comprendre la philosophie de l’équipe, la culture et le niveau de discipline sont totalement différents. C’est très difficile de s’imposer à Tottenham, car nous sommes très exigeants », a déclaré Pochettino devant les journalistes.