Zubizarreta se serait bougé pour Jordan Amavi, latéral gauche d’Aston Villa, qu’il souhaite transférer à l’OM lors du mercato d’hiver. Mais le dossier s’annonce déjà très compliqué.

Deux clubs de Premier League sur Jordan Amavi

Henri Bedimo blessé, l’Olympique de Marseille ciblerait Jordan Amavi pour le remplacer au poste de latéral gauche. D’ailleurs, cet objectif entre dans un plan d’ensemble qui vise à doter la formation marseillaise d’un renfort par ligne en janvier.

Mais Andoni Zubizarreta chargé de négocier l’enrôlement du défenseur d’Aston Villa serait déjà en proie à certaines difficultés. Ainsi, même deux rencontres entre le directeur sportif olympien et les représentants de l’ancien Niçois n’auraient pas convaincu ce dernier d’évoluer prochainement avec l’écurie phocéenne.

En effet, selon L’Equipe, Jordan Amavi souhaiterait évoluer toujours en Angleterre, même en cas de départ des rangs d’Aston Villa. Sur ce point, il est facile de deviner que le joueur choisirait de poursuivre sa carrière en Premier League, dont deux clubs sont annoncés à ses trousses. Une perche tendue de l’élite pour un joueur qui évolue en Championship…

De plus, un transfert du Français en hiver sur la Canebière ne serait pas l’opération la plus facile du point de vue financier. On imagine aisément qu’il faudrait mettre la main profondément dans la poche pour conviancre les Villans de se débarrasser de leur latéral gauche acheté 15M€ deux saisons auparavant.