OM - Transfert : Le conseil de José Anigo à Frank McCourt

José Anigo conseille de bien payer les jeunes de l'OM pour les conserver Publié par Gary SLM. le 16 décembre 2016 à 17:16

La formation fait partie des piliers de Frank McCourt pour relancer l’OM. José Anigo croit alors savoir comment conserver les jeunes formés au club.

Payer les jeunes pour les conserver selon José Anigo

Pour redorer le blason de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt et son staff ne miseraient pas que sur l’enrôlement de joueurs de renom. La nouvelle direction compte aussi faire de la formation. L’exemple de Maxime Lopez et de Boubacar Kamara en est la preuve.

Mais le plus dur, c’est ensuite de pouvoir conserver les jeunes pépites. C’est à ce niveau que José Anigo a un conseil judicieux à donner au nouveau propriétaire marseillais. Pour l’ancien directeur sportif olympien, le club phocéen ne garderait ses jeunes qu’en les rémunérant correctement.

« Si tu veux garder tes meilleurs jeunes, il faut les payer, c’est aussi simple que cela. L’OM ne paye pas assez ses jeunes. Après, il faut reconnaître que, quand ils sont convoités, beaucoup attendent le dernier moment pour se décider et font monter les enchères », a expliqué l’ancien entraîneur marseillais à nos confrères de L’Equipe. Le message est passé.

Afficher les commentaires