Pape Diouf a annoncé sa mise en examen auprès de RMC Sport. Regrettant d'être passé au club, lex-président de l'Olympique de Marseille a expliqué les raisons d'une telles mesures.

Des éléments à charge, Pape Diouf se dédouane...

"On me reproche tout d’abord de ne pas avoir retiré les abonnements aux supporters (...) Beaucoup de dirigeants sont passés au club, certains ont travaillé dans la justice et aucun n’a eu l’idée de dire que ce n’était pas conforme aux lois, lance ainsi Pape Diouf devant cette première accusation.

La deuxième chose qu’on me reproche, c’est d’avoir indirectement aidé à l’introduction du banditisme au club. On parle d’un jeune joueur que j’ai trouvé au club, qui a bénéficié d’un contrat et n’a pas joué plus de cinq matches à l’OM. Aujourd’hui, parce que son père est recensé, dit-on, dans le grand banditisme, les dirigeants de l’époque, dont moi, nous avons joué de complicité.

C’est la recherche d’un bouc émissaire. En tout état de cause, s’il y avait des raisons, j’aurais la pudeur de ne pas me mettre devant vous pour parler de cette affaire-là. Mais j’ai beau chercher, si j’ai commis une erreur, c’est d’être allé à l’OM."