D’ici peu, Gérard Lopez sera le prochain propriétaire de Lille OSC. Après que le Comité d’Entreprise se soit montré favorable au futur projet de rachat du club le 12 décembre dernier, il ne reste plus à l’homme d’affaires de régler quelques détails avec le président Michel Seydoux avant que l’opération ne soit bouclée. Mais l’hispano-luxembourgeois aurait déjà d’autres projets en tête.

Gérard Lopez veut acheter un autre club !

D’après les dernières informations du média Record, le futur patron des Dogues envisagerait de prendre également pied au Portugal en y achetant un autre club. Gérard Lopez aurait des vues très prononcées sur Gil Vicente, club évoluant actuellement en division 2 du championnat portugais.

L’idée du Luxembourgeois serait d’en faire une équipe filiale du LOSC. Ainsi, une fois les négociations exclusives entamées avec Michel Seydoux achevé, l’investisseur de 44 ans va poser les jalons du grand club qu’il veut faire de Lille OSC. D’ailleurs des collaborateurs de l’ancien patron de l’écurie Lotus seraient déjà à la manoeuvre pour faire aboutir rapidement ce projet. Affaire à suivre…