PSG - Mercato : La succession d’Unai Emery déjà enclenchée ?

Unai Emery pourrait être limogé si le PSG fait un nouveau faux pas face au FC Lorient lors de la 19e journée de Ligue 1

Après la défaite du PSG hier sur la pelouse de l’EA Guingamp (1-2, 18e journée de Ligue 1), la situation d’Unai Emery devient un peu plus compliquée sur le banc. Et en cas de mauvais pas lors du dernier match avant la trêve hivernale, la tête du Basque pourrait être carrément mise à prix. D’ailleurs, deux noms circuleraient déjà en interne pour succéder prochainement à l’ancien entraineur du FC Séville.

Mancini ou Capello à la place d’Unai Emery ?

D’après le quotidien Le Parisien Aujourd’hui en France, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient déjà deux noms en tête pour le remplacement du technicien espagnol. Il s’agirait des Italiens Roberto Mancini et Fabio Capello. Déjà contacté par la direction parisienne en 2014 à une époque où Laurent Blanc faisait douter encore, Roberto Mancini aurait les faveurs du président Nasser Al-Khelaïfi en cas de licenciement d’Unai Emery.

De son côté, le média L’Équipe croit même savoir que le triple détenteur de la Ligue Europa pourrait être débarqué bien avant la fin de l’année si le club de la capitale faisait un mauvais résultat face au FC Lorient le mercredi prochain. « Une nouvelle contreperformance, juste avant la trêve, devrait toutefois contraindre l’état-major de la capitale à réfléchir à une solution de remplacement », peut-on lire dans les colonnes du quotidien sportif.

Arrivé cet été après le limogeage de Laurent Blanc, l’ex-Sévillan se trouverait donc déjà à son tour sur des braises ardentes. Affaire à suivre…