OM - Mercato : 10M€ de Diarra, une décision importante de McCourt ?

Les nouveaux dirigeants de l'OM seraient prêts à prendre en compte le paiement partiel de l'amende de Lassana Diarra

Lassana Diarra n’aurait plus la tête à l’OM parce que plombé par son amende de 10M€. Frank McCourt aurait accepté le paiement partiel de cette somme pour régler définitivement ce problème.

L’amende de Diarra partiellement payée par l’OM ?

Lassana Diarra n’est plus le joueur flamboyant de la saison dernière avec l’Olympique de Marseille. Celui, avec Steve Mandanda, sans le talent de qui l’écurie marseillais aurait totalement coulé lors de l’exercice 2015/2016.

La baisse de régime du joueur de 31 ans s’explique pour les uns par ses blessures désormais récurrentes, pour les autres par ses envies d’ailleurs en vue de trouver un club qui le débarrasserait de cette amende à verser au Lokomotiv Moscou pour rupture abusive de contrat. Interrogé à ce sujet, Franck Passi penche pour la seconde thèse.

« Lassana Diarra ? Le problème de son amende doit le travailler. Il est évident que ça lui pose un problème et ça ne lui permet pas d’être performant », déclarait récemment l’ancien entraîneur olympien.

C’est dire que si Lassana Diarra décide de rester à l’OM, les grands argentiers olympiens devront prendre en compte le paiement de cette amende. Or sur ce point rien n’est moins sûr. Car à en croire les informations de L’Equipe, Frank McCourt aurait expliqué au milieu défensif que s’il acceptait de payer l’amende, il ne le ferait pas entièrement.

Une proposition qui ne semble pas arranger les affaires de l’ancien Madrilène. D’où son départ toujours possible en janvier…